Grâce à la glycérine végétale, il est possible de faire beaucoup de vapeur avec votre e-cigare. La glycérine végétale (ou VG) est une substance naturelle qui a pour rôle d’adoucir le hit en gorge. Grâce à son pouvoir sucrant, les saveurs de votre e-liquide peuvent être atténuées. Il est important de savoir choisir le taux de glycérine végétale pour avoir une belle vapeur.
C’est quoi la glycérine végétale ?
La VG est une substance employée dans l’agroalimentaire et dans l’industrie pharmaceutique. Un liquide au pouvoir sucrant, inodore et visqueux. Son principal rôle est d’adoucir et d’atténuer l’intensité des saveurs. Pour un cloud chasing, il est possible d’avoir un gros volume de vapeur. Il s’agit d’un ingrédient majeur pour l’e-liquide. Pour les vapoteurs qui aiment les gros nuages, il est possible de choisir entre un full VG ou un high VG. La glycérine végétale peut créer une bonne quantité de vapeur. Sachez qu’elle prend du temps pour chauffer par rapport au propylène glycol (ou PG). Pour vapoter avec un e-liq à forte concentration en VG, il est nécessaire d’avoir des matériels adaptés comme par exemple, un clearomiseur subohm ou une résistance.
Quelle est la différence entre la VG et le PG ?
Il est important de déterminer le rapport entre PG et VG. L’e-liquide va déterminer les saveurs et la vapeur pendant le vapotage. La VG est reconnue pour sa capacité à créer la vapeur. Tandis que le propylène glycol est pour la saveur et le hit. En fait, il s’agit d’une question d’équilibre. Le ratio entre PG/VG peut se faire en fonction des matériels que le vapoteur dispose. La vaporisation peut s’adapter en fonction de l’inhalation. Actuellement, il est possible de trouver des mods électroniques et des clearomiseurs qui sont polyvalents. Vous pouvez choisir entre plusieurs ration PG/VG : 80/20, 70/30, 50/50, 80/20 ou 100 VG. L’appareil doit être capable de résister au type de e-liquide.
Quels conseils avant de choisir son taux de VG ?
Si vous êtes un débutant, il est plus intéressant de commencer par un taux de VG inférieur à celui du PG. Si vous aimiez les gros vapeurs, il est possible de choisir un plus grand taux de VG. Si vous voulez avoir un High VG, il faut équiper votre cigarette électronique d’une résistance subohm et d’un clearomiseur. Vous pouvez vapoter avec un e-liquide à fort taux de VG, mais n’oubliez pas d’équiper votre e-cigare d’un mod et d’une batterie puissante. Pour un e-liq DIY, avant de personnaliser, il faut commencer avec les bases. Pour plus d’infos, veuillez vous adresser à des professionnels en ligne.